Pourquoi soutenir
Le Terra Sancta Museum est le premier musée au monde sur les racines du christianisme et sur la conservation des lieux saints.
Le projet de construction du Terra Sancta Museum a débuté en 2015. Grâce à nos premiers bienfaiteurs, nous avons pu ouvrir la section archéologique et multimédia du musée qui permet à ses visiteurs venus du monde entier de mieux comprendre l’histoire de la Terre Sainte. Le Terra Sancta Museum est aujourd’hui en phase de développement et nous avons besoin de nouveaux donateurs pour lui permettre d’assurer sa mission.
A travers ce musée, nous souhaitons construire un pont de paix. Le musée est conçu non seulement pour les pèlerins qui souhaitent redécouvrir leurs racines chrétiennes…mais également pour les israéliens et les palestiniens, les juifs, les chrétiens et les musulmans, avec lesquels nous partageons une histoire commune”-Père Francesco Patton, Custode de Terre Sainte
Soutenir le Terra Sancta Museum c’est aussi participer à un projet commun visant à transmettre notre patrimoine aux générations futures. Actuellement, nous avons besoin de fonds pour :
L’aménagement des espaces
- Compléter la construction des espaces de la section archéologique du musée
- Soutenir l’avancement des travaux de la section historique qui sera située au couvent Saint-Sauveur. Les objets issus des collections des franciscains y seront exposés.
La conservation des collections et la maintenance de la partie multimédia
- Assurer de bonnes conditions de conservation des oeuvres dans les différents espaces du musée
- Financer la restauration et le nettoyage des pièces à exposer
- Permettre la maintenance de la section multimédia
Le développement d’activités éducatives et pédagogiques
- Encourager la promotion et la gestion d’activités culturelles
- Proposer des visites éducatives pour les enfants et les adolescents afin de leur faire connaître le patrimoine
Donner en mémoire : souvenez-vous d’une personne chère
Faire une donation en mémoire est une bonne manière de célébrer la vie terrestre d’une personne chère, surtout si celle-ci avait un lien particulier avec la Terre Sainte, les sanctuaires ou les franciscains qui opèrent ici depuis 8 siècles. La personne chère restera non seulement dans le coeur de ceux qui l’ont aimée mais elle vivra pour toujours en Terre Sainte aussi.
Pour plus d’informations : info@terrasanctamuseum.org
Faisabilité du projet
Deloitte Financial Advisory Services a réalisé une étude de faisabilité et un plan d’affaires qui a examiné plusieurs facteurs, dont le bassin de visiteurs potentiels, chrétiens et non chrétiens, sur la base du tourisme mondial annuel à Jérusalem. Deloitte a démontré la pleine viabilité financière du projet.